Lancement de l’opération « Fermes en transition ! » par le Gal Sud Mayenne

L’opération « Fermes en transition ! » s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet Alimentaire Territorial « Manger local, produire durable en Sud Mayenne ! » porté par le GAL Sud Mayenne pour les trois communautés de communes (pays de craon, Pays de Château-Gontier, Pays de Meslay-Grez).

Elle a pour but de permettre l’accompagnement de 30 nouvelles fermes sur l’année 2021-2022 à la transition de leurs systèmes de production vers plus de résilience, d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques, de préservation de la biodiversité. 

Pour qui ?

L’appel à candidatures vise les agriculteur.rice.s du Sud Mayenne désireux d’être accompagné.e.s à la mise en œuvre du changement de leurs pratiques. 

Toutes les catégories de production et profils sont concernés, allant de l’élevage bovin allaitant/lait, caprin, porcin, volaille au maraîchage, grandes cultures, ou d’un.e nouvel.le installé.e à l’agriculteur.rice approchant de la retraite et donc de la transmission de sa ferme. 

Comment ?

L’appel à candidatures est ouvert du 21 avril au 28 mai. Toutes les informations et modalités d’inscriptions sont sur la plaquette à télécharger ci-dessous.

Accès rapide

  • Les Menus du Restaurant scolaire Les Menus du Restaurant scolaire
  • Recensement militaire Recensement militaire
  • L'école Simone Veil L'école Simone Veil
  • Le centre de loisirs Le centre de loisirs
  • Balades et randonnées Balades et randonnées
  • L'école Saint Paul L'école Saint Paul