Inscriptions sur la liste électorale

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.
En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Quand s'inscrire ?
Il est possible de s'inscrire toute l'année.
Toutefois, lors d'une année d'élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite :
Pour voter lors d'une élection se déroulant en 2020, il faut s'inscrire au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de scrutin.
Pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, la demande d'inscription doit être faite au plus tard le vendredi 7 février 2020.

Pour cela, adressez-vous à la mairie de votre domicile, muni d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Vous pouvez aussi effectuer votre démarche par correspondance en téléchargeant le formulaire de demande d'inscription sur les listes électorales sur ce lien.

Plus d'informations, sur le site servicepublic.fr

• CCPMG CCPMG
  • Les annuaires Les annuaires